Chalets et Caviar
998.000

Chalet Le Chamoix

Ce chalet familial de cinq pièces est chaleureux et confortable avec ses murs blancs texturés et son abondance de bois clair. Construit en 2012 par des entrepreneurs et artisans locaux, il est à la fois moderne et charmante à la manière d’une habitation traditionnelle.
Les murs lambrissés et le poêle à bois (qui chauffe toute la maison) du salon créent une ambiance intime. À l’opposé, la véranda est une pièce dans laquelle s’invitent la lumière et le décor extérieur. Elle permet de profiter de la vue, avec ses murs vitrés, et l’été, elle peut être ouverte pour communiquer avec le jardin. Surmontée d’une terrasse ensoleillée, cette véranda offre de nombreuses possibilités pour se détendre et se divertir.
La cuisine, de bonnes dimensions, est largement pourvue en placards et autres rangements. De plus, une pièce d’entreposage est disponible, ainsi qu’un local utilitaire en haut de l’escalier.La maison compte deux salles de bain séparées : une avec baignoire, et l’autre avec une grande douche à l’italienne.
Il y a trois chambres d’adultes assez spacieuses, dont une dotée d’imposantes portes coulissantes qui confèrent une vue à couper le souffle sur la vallée et les montagnes, ainsi qu’une quatrième chambre, plus petite, actuellement aménagée en bureau. Une cinquième pièce, utilisée comme vestiaire, pourrait être convertie en chambre de bébé, salle de jeux ou bureau.
À l’extérieur, on trouve un jardin de montagne bien établi, avec des arbustes matures, des massifs de fleurs et un coin-grillade sur une portion de terrain non escarpée. Adossés à la forêt, deux charmants mazots tout en bois apparaissent à travers la végétation du jardin. Il se composent respectivement d’une pièce principale incluant un salon, un coin-repas et une kitchenette, d’un cabinet de toilette doté d’une douche et d’un balcon avec une vue superbe, un coin-couchage étant aménagé sur une mezzanine. Le plus grand des deux mazots dispose en outre de deux chambres séparées. Les propriétaires actuels louent ces chalets à la semaine, été comme hiver, et les locataires ont tendance à revenir d’année en année.
Le chalet reçoit les rayons du soleil toute l’année. Le quartier est résidentiel ; il regroupe des maisons reliées à la route principale par de petits chemins. Des sentiers et des pistes passent par là et permettent de partir en randonnée dans la forêt et l’hiver, certains de ces sentiers sont répertoriés en tant que pistes de raquette. Il n’est pas inhabituel de voir des chevreuils et des chamois se promener entre les maisons et les arbres.
Le domaine skiable s’étend de 950 à 1 900 m d’altitude. Les longues descentes en lisière de forêt se font avec une vue sur le massif du mont Blanc.

Détails

Prix : 998.000
Objet de la transaction : Vente
Chambres : 7
Salles de bain : 5
Superficie : 250 m2
Code postal : 73120
Ville : Courchevel
Pays : France
Pièces : 10

Caractéristiques

Jardin
Balcon(s)
Cave à vin
Accès aux pistes
Sauna

Trouver sur la carte

Mots clés

Eric Mougin